2005
En octobre 2005, Perrine Boin crée Inkern Communication. Cette société voit le jour à Paris dans un contexte favorable au développement de son activité puisque le numérique, le haut-débit et les réseaux sociaux sont à leur apogée. À l’époque, les projets se multiplient en collaboration avec un réseau de professionnels de confiance. Perrine Boin se spécialise en direction artistique, audit et analyse de projet, coordination de l’impression et création de support sur-mesure.
2006
En juin 2006, Inkern Communication, choisit le calme de la campagne et s’installe dans le Nord Loiret.
2011
En raison d’une forte sollicitation de la part de sa clientèle, la stratégie commerciale d’Inkern Communication doit évoluer pour maintenir un service de qualité tout en répondant à des demandes spécifiques. Pour venir compléter son offre, Perrine Boin s’associe à différents partenaires : développeur, référenceur, infographiste. De son côté, Inkern Communication adapte ses prestations face à la complexification du web. Elle accompagne désormais les professionnels au niveau juridique et leur apporte son expertise en matière d’ergonomie.
2011
Dès 2011, Inkern Communication collabore pour la première fois avec InfoPRO pour la création de son logo. Dès lors la collaboration s’intensifie afin de répondre aux attentes des clients d’InfoPRO qui souhaitent mettre en place un site internet.
2021
Régulièrement en contact avec les équipes d’InfoPRO et de Kansa dans le cadre de collaborations multiples, Inkern Communication rejoint naturellement les rangs de GDS Groupe en mai 2021, afin de venir compléter l’offre proposée par les deux sociétés déjà en place.
2021
L’équipe d’Inkern Communication est consciente que le volet rédactionnel tient une place essentielle dans son activité. Le contenu écrit permet à ses clients de se démarquer face à leurs concurrents, d’asseoir leur crédibilité et leur professionnalisme mais aussi de développer leur visibilité web. C’est pourquoi la société accentue, en juin 2021, son offre en matière de rédaction : création de contenu, relecture, correction et optimisation des textes destinés aux supports numériques et imprimés.